L’attraction The Walking Dead est une attraction absolument dingue pour tous les amateurs de frissons. Lors de mon voyage aux Etats-Unis, j’ai eu la chance de faire cette attraction à l’occasion d’une journée passée dans par de loisirs de Universal Studios basé à Los Angeles en Californie.

Tout est fait pour créer une véritable immersion dans un monde apocalyptique peuplé de Zombies. Avant même d’entrer dans l’attraction, un hélicoptère crashé au dessus de la porte d’entrée vous donne le ton.

attraction The Walking Dead Universal Studios
Attraction The Walking Dead Los Angeles Universal Studios

Vous devez suivre un chemin étroit parsemé de cadavres et de sang avant d’atteindre l’hôpital, le tout accompagné par la musique pesante de la série que tout le monde connaît par cœur :

attraction the walking dead - entrée
attraction the walking dead universal studios los angeles
cadavres zombie attraction the walking dead attraction universal studios

Une fois entré dans l’hôpital, la musique lourde et pesante s’intensifie. A l’intérieur, tout n’est que désolation. Les tâches de sang sont de plus en plus nombreuses, reflet d’un véritable chaos.

couloir hopital the walking dead

Au bout du couloir, une animation vous met définitivement dans l’ambiance : une porte barrée par des chaines, avec l’inscription « DON’T OPEN – DEAD INSIDE » vous attend. On entend clairement les grognements des zombies enfermés, jusqu’à ce que la porte s’ouvre légèrement, laissant apparaître les bras des zombies qui cherchent à sortir pour vous mordre…

Je n’ai hélas pas pu prendre de photos ou de vidéos à l’intérieur de l’attraction même (interdiction). Cependant je peux vous assurer que ça en vaut la peine. Les acteurs avec leur déguisement de zombie sont ultra réalistes et de grande taille. Lorsque qu’au détour d’un couloir vous tombez sur 3 Zombies affamés, bien qu’on sache que ce n’est qu’un jeu, on se laisse tout de même prendre par la peur. Que ce soit en devant raser les murs pour échapper aux mains tendues des Zombies bloqués derrière un grillage, ou bien lorsque vous devez traverser une salle à toute vitesse pendant que des survivants arrosent les Zombies avec leurs mitraillettes, on se laisse vite envahir par l’adrénaline du concept. Si vous avez l’occasion un jour de visiter Los Angeles, je vous recommande vivement un détour à l’attraction The Walking Dead !

Laisser un commentaire